Plusieurs aides financières sont octroyées par l’Etat, les établissements publics, les collectivités locales ou encore le département pour les nouveaux créateurs d’entreprises. Ces aides sont financières ou sous forme de mesures facilitant votre travail. Elles sont accordées suivant le secteur d’activité, le lieu d’implantation, et le statut du créateur au moment de la demande de subvention. Elles visent à dynamiser l’activité économique de certaines zones géographiques, c’est pourquoi elles constituent un bon marché pour les jeunes entrepreneurs.

 Qu’est-ce que le pôle emploi ?

Le Pôle emploi pour la création d’entreprise est un établissement public à caractère administratif né de la fusion entre deux organismes : l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) et les ASSEDIC.

 Sa principale mission consiste à proposer à tout demandeur d’emploi un interlocuteur qui l’aidera à mobiliser un certain nombre de mesures pour lui assurer un travail rapide efficace dans les meilleures conditions possibles.

Outre l’inscription, l’information, l’orientation, le suivi et l’accompagnement cet établissement se charge aussi de mettre en relation demandeurs et offreurs d’emplois.

Par ailleurs, le Pôle Emploi propose des aides financières au personnes au chômage à sa charge  en leur versant les allocations chômage ou les minimas sociaux.

 Les aides de Pôle emploi pour la création d’entreprises

Les aides de Pôle emploi pour la création d’entreprises offrent aux auto-entrepreneurs qui sont déjà inscrits à Pôle emploi, les aides financières dont ils peuvent bénéficier afin de faciliter le lancement de leurs projets de création d’entreprise.

L’aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprises (ACCRE)

L’Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d’Entreprise (ACCRE) offre aux demandeurs d’emploi créant ou reprenant une entreprise l’occasion de bénéficier d’une exonération de charges sociales pendant un an.

Auto entrepreneurs et pôle emploi

Quand on dit auto-entrepreneurs et Pôle emploi, on constate qu’il s’agit d’un chemin garantissant la réussite et ce par l’intermédiaire de ses conseillers personnels bien avertis. Ils sont principalement des psychologues du travail et des assistants d’orientation.

L’aide du pôle emploi pour les auto-entrepreneurs est un gage de rentabilité pour la plupart des jeunes investisseurs.

 Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site internet de Pôle Emploi ou sa plateforme téléphonique dédiées aux demandeurs d’emploi et aux entreprises.

Pour s’inscrire rien de plus facile, il suffit de se créer un espace et de remplir un seul formulaire. Un conseiller Pôle emploi se mettra en contact avec vous dans le but de fixer un rendez-vous. Cette démarche est inhérente à la vérification de l’identité du demandeur d’emploi et de son droit d’accès au marché du travail. Elle permet aussi de déterminer l’allocation chômage à laquelle le demandeur d’emploi aura le droit.