Pour faire passer un message ou tout simplement décorer sa boutique, les stickers et autocollants personnalisés sont une très bonne solution. Découvrez comment les utiliser et surtout comment les créer et les faire réaliser par un professionnel.

Les autocollants personnalisés pour mettre en valeur son enseigne

autocollants personnalisésVotre vitrine est un facteur primordial pour attirer de la clientèle et construire votre image, surtout si vous êtes un commerce de proximité. Votre zone de chalandise s’étend principalement à la zone géographique qui vous entoure. Les passants et les habitants du quartier sont donc les plus susceptibles de faire partir de votre clientèle. Il serait dommage de passer inaperçu.

Vous pouvez utiliser des autocollants personnalisés ou des stickers sur-mesure fabriqués par MPA Pro à mettre sur votre vitrine, premièrement pour la décorer mais surtout pour communiquer sur votre offre. Ils permettront d’attirer le regard des passants et de leur transmettre des informations clé. Vous pouvez communiquer sur vos tarifs en fonction des différents services et options que vous proposez. Vous pouvez également égayer votre devanture pour les fêtes, parler d’une offre spéciale ou d’une promotion temporaire.

Vous souhaitez mettre en place une meilleure stratégie de communication ? Suivez les conseils Entreprise et Compagnie pour améliorer votre visibilité.

Des stickers personnalisés pour vos produits

Les autocollants personnalisés peuvent également servir à l’intérieur de votre boutique sur des objets de décoration ou sur vos produits. Vous pouvez ainsi rajouter des étiquettes et autocollants personnalisées avec toutes les informations nécessaires et un design de votre choix. Le sticker peut être découpé en forme carré, ronde ou ovale, selon la forme de l’objet sur lequel vous allez le coller. Les autocollants peuvent être utilisés sur un grand nombre de surface (pvc, verre, métal, etc.).

Si vous doutez encore de l’utilité de faire réaliser des stickers personnalisés, vous pouvez lire cet article sur l’importance du marketing visuel.

Faire réaliser des autocollants sur-mesure facilement

Pour faire réaliser des autocollants personnalisés, vous avez plusieurs options :

  • Créer votre design vous-même

Vous pouvez choisir et réaliser votre propre design et l’envoyer à votre imprimeur d’autocollants. Il vous suffira alors d’envoyer le fichier en haute résolution afin d’assurer la qualité de l’image à l’impression, et bien sûr d’indiquer la taille, la forme et la quantité de stickers que vous souhaitez imprimer.

  • Créer son propre visuel avec l’outil de design de MPA Pro

Si vous ne savez pas comment réaliser vous-même votre visuel, MPA Pro vous propose un outil de conception très simple à utiliser. Grâce à lui, vous allez pouvoir choisir un motif ou une image parmi une banque d’images et designer votre étiquette de marquage ou votre autocollant sur-mesure. Vous choisissez la forme, la couleur de fond, la taille, le texte que vous voulez faire apparaître, sa police d’écriture. En quelques minutes, vous pouvez réaliser la composition de votre image et obtenir votre visuel. Le service d’impression d’autocollants se chargera de l’imprimer.

Faire réaliser des autocollants personnalisés a rarement été aussi facile. Vous n’avez pas besoin de compétences particulières en graphisme, et pourtant, vous pourrez habiller votre boutique avec un design attrayant à un prix très raisonnable.