Vous avez le souhait  de créer votre propre entreprise ou vous êtes déjà un chef d’entreprise désireux de booster l’activité de votre société. Mais vous manquez de motivation ou de confiance en vous. Pour booster la performance de votre entreprise, pourquoi ne pas faire appel alors au coaching d’affaires ? Voici un exemple de société qui se spécialise dans le coaching d’affaire : mentorys.fr/

Le coaching d’affaires, pour qui ?

Le coaching d’affaires est un outil qui va accompagner et former le dirigeant, le chef d’entreprise de sorte qu’il puisse développer ses compétences en tant que dirigeant face à une situation de changement.

Il est possible que malgré ses expériences, le chef manque de motivation et de confiance en lui et qu’il ne sache pas comment faire ressortir ses compétences pour les utiliser à son avantage dans le développement de son entreprise. Le coach d’affaires va alors aider le coaché à prendre conscience de ses qualités d’entrepreneur et de les utiliser dans la vie de son entreprise, à être autonome dans la prise de décision, à savoir discerner les bonnes et les mauvaises décisions.

Le coaching se déroule en séances hebdomadaires de quelques heures et peut s’étendre sur une période de douze mois selon les progrès du client.

Pour quoi faire ?

Lorsque le dirigeant décide de faire appel à un coach d’affaires c’est qu’il veut atteindre des objectifs précis. Généralement, les objectifs recherchés par le coaché se rapportent à la promotion de la rentabilité des activités de son entreprise, dans le plus bref délai (savoir gérer le temps) grâce à une équipe performante (savoir diriger son équipe).

La formation donnée par le coach pour l’atteinte de ces objectifs consiste en des travaux pratiques se rapportant au fonctionnement réel et quotidien de l’entreprise. De là découlent des connaissances qui seront assimilées et perfectionnées par le coaché. Ce qui rend la chose intéressante c’est que le quotidien de l’entreprise varie de jour en jour (nouveau concurrent sur le marché, nouvel investisseur, renvoi ou recrutement, baisse du chiffre d’affaire) mais également d’année en année à chaque phase de  croissance de l’entreprise. Le coaché sera alors confronté à diverses situations et au fur et à mesure capable de développer sa propre méthodologie de réussite.

Comment intervient le coach d’affaires ?

Le coach agira en tant que soutien pour concilier le savoir-être et le savoir-faire du coaché tout en se concentrant sur la vision et le projet du coaché par l’écoute, l’observation et la valorisation de ses capacités.